Notre organisation en partenariat avec One Laptop per Child inc une entreprise basée dans la ville de Cambridge aux Etats Unis, a introduit le projet one laptop per child en République Démocratique du Congo. nous avons bénéficié d'un lot de 150 ordinateurs apppélés Xo et des serveurs pour installer internet sans fil.
Le XO-1 est un ordinateur portable conçu dans le cadre du projet One Laptop per Child par le professeur Nicholas Negroponte du Massachusetts Institute of Technology aux Etats unis d’Amérique.
Nous avons choisi de travailler dans des zones plus atteintes par le fléau de la guerre. C’est pourquoi les villes de Goma, beni, Butembo et Kisangani ont été les premières cibles en attendant, la deuxième phase du projet que nous comptons exécuter avec notre partenaire habituel au courant du mois d’aout prochain.
Cela nous a permis avant l’exécution du dit projet de nous faire accompagner par les autorités tant du gouvernement central que local. En l’occurrence, Mr Emile BONGELI vice-premier ministre chargé de la reconstruction et Mr Julien PALUKU, gouverneur de la province du nord Kivu.
Salut. Votre One Lap Top Per Child projet semble très intéressant. Comment puis-je vous contacter pour plus de détails? J'ai un collègue au Katanga qui serait intéressé à diriger un projet similaire.
RépondreSupprimerS'il vous plaît envoyez-moi un e-mail:
jonscrut @ gmail.com